Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

63 % des Français souhaitent que le pays fasse plus pour les réfugiés
information fournie par Le Point 19/05/2016 à 16:59

« La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. » L'adage est connu et, en pleine crise migratoire, liée notamment à la terrible guerre civile qui ravage la Syrie, il semble guider l'action de nombre de responsables politiques. Voilà un sondage qui pourrait les faire réfléchir, voire réviser leurs certitudes. Réalisée par Amnesty International, l'étude menée dans 27 pays montre que les Français ne sont pas si hostiles que certains semblent le penser à l'accueil des réfugiés.

Nos concitoyens sont en effet 76 % à être plutôt d'accord ou tout à fait d'accord avec l'idée que les personnes devraient pouvoir trouver asile dans un autre pays que le leur si elles sont menacées par une guerre ou des persécutions. Un pourcentage qui situe la France au-dessus de la moyenne (73 %), mais loin derrière l'Allemagne (qui totalise 94 % de personnes d'accord, dont 69 % tout à fait d'accord) ou encore le Royaume-Uni (84 % d'accord, dont 46 % tout à fait d'accord).

Les Français sont aussi 63 % à juger que leur gouvernement devrait faire plus pour aider les réfugiés. Un score largement majoritaire qui situe pourtant le pays en bas du tableau, juste en dessous des États-Unis. À titre de comparaison, 74 % des Allemands jugent ainsi que leur pays devrait faire plus alors que nos voisins ont accueilli près d'un million de réfugiés l'an dernier.

La Grèce devant la France

Accueillir les...

4 commentaires

  • 19 mai 22:27

    63% veut faire plus... avec le pognon des autres 37%.


Signaler le commentaire

Fermer