4 ados se filment en train d'incendier un local humanitaire

le
4
Quatre mineurs ont été arrêtés pour avoir mis le feu à un local humanitaire dans la nuit du 1er au 2 janvier 2014. Photo d'illustration.
Quatre mineurs ont été arrêtés pour avoir mis le feu à un local humanitaire dans la nuit du 1er au 2 janvier 2014. Photo d'illustration.

S'agissait-il d'un acte de nuisance volontaire ou d'un pari inconscient ? Quatre adolescents de 16 ans se sont amusés à incendier un local humanitaire de Templeuve, dans le Bord, dans la nuit du 1er au 2 janvier. Ils ont filmé leur "fait d'armes" et posté la vidéo sur les réseaux sociaux. La gendarmerie les a interpellés ce lundi et va tenter de déterminer leurs intentions.Les incendiaires s'en sont pris à un local de l'association Café crème qui y avait stocké 20 000 vêtements et 7 000 livres, essentiellement des manuels scolaires. Dans la vidéo, on les voit saccager les lieux, une ancienne école. "Dans la nuit du 1er au 2 janvier, l'ensemble du matériel stocké a été détruit par les flammes, a expliqué la gendarmerie. Le sinistre n'a été découvert que le lendemain, car l'extérieur du bâtiment n'a pas pris feu." La gendarmerie n'a eu aucun mal à identifier les coupables puisque ces derniers se sont filmés à visage découvert.Les quatre mineurs sont désormais en garde à vue et trois d'entre eux vont être déférés devant un magistrat. Le matériel perdu dans l'incendie devait être envoyé en Guinée pour l'ouverture de centres de loisirs. "On est abasourdi, car ce sont des mois de travail mené par l'association pour venir en aide aux Guinéens qui est parti en fumée, surtout quand l'on sait ce qui se passe aujourd'hui en Guinée (l'un des pays les plus touchés par Ebola, NDLR). Tous les bénévoles sont choqués", a déclaré le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 6 jan 2015 à 19:40

    Pas de panique...mémé Taubi... va nous arranger cela ...!!!MdR si ce n'était si triste...Et les Maisons de Correction ?...Ah oui, on a fait des "avancées sociales" depuis ...???!!!

  • pierry5 le mardi 6 jan 2015 à 13:05

    Bien évidemment, ils ont eu une enfance malheureuse.

  • LeRaleur le mardi 6 jan 2015 à 12:43

    La bobocratie va encore leur trouver des circonstances atténuantes.

  • JODHY le mardi 6 jan 2015 à 12:36

    5 ans de prison et à la sortie retour au pays