3 françaises dans le top 5 des villes les plus antipathiques du monde

le
12
Plus surprenant, Cannes décroche la médaille d'argent de l'antipathie. Habitants décevants.
Plus surprenant, Cannes décroche la médaille d'argent de l'antipathie. Habitants décevants.

Le sondage annuel du prestigieux Condé Nast Travelers sur les villes les plus antipathiques ("unfriendly" NDLR) du monde confirme une vieille rumeur : le Français n'est pas aimable. Dans ce classement, réalisé auprès de milliers de lecteurs du magazine américain, trois villes françaises sont dans le top 5. Critères : l'accueil des "locaux", bien sûr, mais également d'autres éléments qui n'incriminent pas directement les habitants de la ville. "Barrière de la langue", indique par exemple Conde Nast Travelers pour ne froisser personne.

Paris figure dans ce top 5, en 4e position. Arguments avancés : l'"impolitesse" et la "froideur" des Parisiens. "N'oubliez pas votre plan, car personne ne vous aidera", indiquent même certains commentaires.

Plus surprenant, la ville de Cannes décroche la médaille d'argent de l'antipathie. Habitants "décevants" par rapport au glamour auquel les touristes s'attendent à cause du festival.

Enfin, Marseille arrive 5e du classement (trop de "pickpockets"). L'honneur est toutefois sauf : la palme d'or de l'inhospitalité revient à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour des raisons d'"insécurité" également.

À noter : aucune ville française ne figure parmi les plus sympathiques ("friendly") du monde. Mais parmi les 10 gagnantes, nous remarquons tout de même que 8 sont situées dans des pays anglo-saxons. Ah, la barrière de la langue...

Retrouvez ici l'intégralité du classement.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pademaug le vendredi 22 aout 2014 à 21:44

    je confirme apres avoir voyage dans plus de 40 pays et vecu dans plus de 7.

  • dotcom1 le mardi 19 aout 2014 à 14:09

    C'est sans doute pour cela qu'ils viennent tous s'y presser chaque année plus nombreux...

  • bizon1 le mardi 19 aout 2014 à 11:08

    Ils ont oublié Cucugnan !!!!!!!

  • pike71 le lundi 18 aout 2014 à 14:27

    Vivement le classement des meilleurs restaurants du monde publié par les anglo-saxons

  • pelochon le jeudi 14 aout 2014 à 17:31

    classement pour les blaireaux par les blaireaux.... quand ces "anglo-saxons" comprendront qu'on a pas à se "soumettre" au diktat de leur langue, et que ils commenceront une fois dans leur vie à apprendre une langue étrangère, on aura fait du chemin... moi qui parle l'anglais couramment je me fais un malin plaisir à leur répondre en français, ou avec des gestes c'est selon.. on croit rêver, qui plus est à l'heure des GPS dans chaque smartphone, possibilité offerte par ces anglo-saxons eux mêmes.

  • alquifon le mardi 12 aout 2014 à 09:30

    Allez à la gare du nord, promenez vous autour de la gare de l'est, et vous désespérez facilement... Londres est propre et vous ne risquez que fort peu de vous faire bousculer à la gare de King's Cross, le métro de Londres est propre lui aussi, dans les bus pas de problème on cède naturellement sa place aux vieilles personnes et aux poussettes. A 4,40 euros le grand crême au feu rouge près de la gare du Nord, le pigeon est attendu. La France, quel pays de cocagne!

  • bos1 le lundi 11 aout 2014 à 19:19

    Enfin une enquete de fond.

  • wotan1 le dimanche 10 aout 2014 à 11:13

    Message à Boursorama.curieux ! j'ai posté 2 fois de suite un avis plutôt critique du tourisme français en recommandant de se poser les bonnes questions pour éviter d'être cloué au pilori. Ce post a sauté à chaque fois et on ne trouve donc que des avis de bénis oui oui.Ce n'est pas comme ça qu'on apprend de ses erreurs.

  • chnivet le dimanche 10 aout 2014 à 10:44

    si je vais à Londres je demanderai mon chemin en anglais . Si un anglais vient à Paris il demandera son chemin en anglais . C'est un classement anglo-saxon pour les anglo-saxon .Les autres sont antipathiques .C'est plus une barrière culturelle qu'un problème de langue .

  • M1903733 le samedi 9 aout 2014 à 19:33

    Bon,c'est un étude anglo-saxonne, s'il était question des villes les plus attrayantes vous retrouveriez en tête Londres et New-York dans l'ordre qu'il vous plaira.