27 blessés lors d'un atterrissage mouvementé au Japon

le
0
L'Airbus A320 de la compagnie Asiana Airlines lors de sa sortie de piste au Japon.
L'Airbus A320 de la compagnie Asiana Airlines lors de sa sortie de piste au Japon.

Lors de son atterrissage à l'aéroport d'Hiroshima, dans l'ouest du Japon, un avion de la compagnie Asiana Airlines a heurté de plein fouet une antenne de communication de 6 mètres de haut en amont de la piste. L'appareil a alors dérapé sur des centaines de mètres et pivoté de 90 degrés avant de s'immobiliser. Sur les 81 voyageurs, 27 Japonais et Coréens ont été blessés dans l'accident. Les 73 passagers et 8 membres d'équipage présents à bord ont été évacués par les toboggans de sécurité.

L'accident a eu lieu mardi soir dans des conditions météorologiques défavorables : pluie et brouillard. Des débris de l'antenne de communication qui a volé en éclats sont dispersés sur le sol et l'aile gauche de l'Airbus est endommagée. Des équipes d'enquêteurs japonais et sud-coréen doivent déterminer les causes exactes de l'accident.

En juillet 2013, un Boeing d'Asiana Airlines qui volait trop bas avait heurté une digue avant de se poser en urgence sur la piste de l'aéroport de San Francisco, aux États-Unis.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant