2 millions de clients de TF1 piratés

le
0
TF1 piratée.
TF1 piratée.

Un groupe de pirates du nom de Linker Squad a contacté le site Zataz.com... pour lui apprendre qu'il avait piraté TF1, révèle ce vendredi le site spécialisé dans les questions de sécurité informatique. Plus précisément, c'est la plateforme d'abonnements de la chaîne privée, gérée par un sous-traitant, qui a été attaquée.

Adresses mails, mots de passe... Linker Squad évoque 1,9 million de clients spoliés. S'ils indiquent que ces données seraient revendues, les pirates précisent qu'avant tout leur "but est de défier les sociétés victimes de (leurs) piratages pour qu'ils se rendent compte de leurs erreurs".

Données bancaires ?

Voilà donc TF1 mise en garde sur les failles informatiques potentielles de ses prestataires. La chaîne a toutefois tenu à préciser ce samedi qu'"à aucun moment les données des internautes inscrits à TF1.fr et gérées par TF1 n'avaient été exposées ni piratées".

Ce 3 janvier, Zataz.com n'en enfonce pas moins le clou. "Nous avons dû alerter ce samedi matin la direction technique de TF1 pour une seconde faille : des données de cartes bancaires, identités, IP, numéros de transaction, dates", indique le site. Zataz.com précise que ces informations bancaires portées à sa connaissance par les hackers dataient de cartes bleues de 2008. Nous voilà rassurés !

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant