17,5 mètres carrés : la plus petite maison d'Angleterre a été vendue

le
1

VIDÉO - Située au nord de Londres, cette maisonnette est l'ancienne boutique d'un fleuriste. Elle a été vendue pour plus de 349.000 euros.

Voici ce que l'on peut appeler une maison atypique, dans sa définition la plus pure en immobilier: un bien qui a été détourné de son utilisation d'origine pour en faire un logement. Cette ancienne boutique tenue par un fleuriste n'avait en effet aucunement été conçue pour accueillir un habitant. Dans 17,5 mètres carrés, évidemment, les perspectives d'aménagement sont limitées... mais suffisantes pour y installer un lit en mezzanine, une petite salle de bain, une cuisine et un living-room.

Le prix de cette maisonnette située dans le quartier d'Islington, dans le nord de Londres: 275.000 livres sterling - tout de même! - soit environ 349.000 euros. Un prix qui est conforme à ce que l'on peut trouver dans les offres pour ce type de biens, écrit le Telegraph.

Un bien qui a suscité beaucoup d'intérêt

Ni la taille, ni le prix de cette maison n'ont effrayé les potentiels acheteurs... Bien au contraire. L'annonce a été consultée pas moins de 220.000 fois sur les sites Rightmove et Zoopla. «Nous avons eu énormément de demandes pour ce bien», explique au Telegraph Hamish Allan, agent immobilier. «Il y avait des primo-accédants, des recherches de la part de personnes qui voulaient une chambre en plus ou séparée, et quelqu'un qui voulait l'acheter pour le mettre directement sur Airbnb!»

L'agent immobilier avoue n'avoir jamais vendu de bien aussi petit, étant habituellement habitué à proposer des surfaces allant de «100 à 200 mètres carrés.» Du côté du site d'annonces immobilières Zoopla, on annonce qu'il s'agit de l'une des annonces les plus consultées de l'année. Un succès qui est très largement dû à la petitesse du bien. «C'est une maison unique, il n'y a pas d'autre façon de la décrire», insiste Hamish Allan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 le mardi 28 oct 2014 à 19:22

    les studios n'exitent donc pas in LONDON ?