15 Août : les cloches sonneront en hommage aux chrétiens d'Orient

le
0
Les cloches de Notre-Dame de Paris et de nombreuses églises sonneront en soutien aux chrétiens d'Orient à midi ce samedi 15 août.
Les cloches de Notre-Dame de Paris et de nombreuses églises sonneront en soutien aux chrétiens d'Orient à midi ce samedi 15 août.

Nous ne vous oublions pas ! En ce 15 août, 73 diocèses, 23 abbayes et sanctuaires, 26 diocèses dans 13 pays étrangers sur 3 continents feront résonner les cloches pour transmettre un même message d'espoir aux chrétiens d'Orient ayant fui devant le groupe État islamique.

Les cloches de Notre-Dame de Paris et celles de nombreuses églises sonneront en soutien aux chrétiens d'Orient à midi ce samedi 15 août, en France comme à l'étranger. Cette opération engagée par une laïque de Toulouse a pris de l'ampleur une fois promue dans un message vidéo par l'archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, et Mgr Jeanbart, archevêque d'Alep, en Syrie. Au-delà des frontières, l'opération a également fait tache d'huile à l'étranger : deux diocèses espagnols, dont celui de Madrid, celui de Montréal, tous les diocèses de Belgique, ainsi que ceux de Luxembourg et de Genève, Lausanne et Fribourg ont annoncé leur intention de s'associer à l'opération, explique Natalia Trouiller, chargée de communication au diocèse de Lyon. Les cloches résonneront même jusqu'en Islande pour transmettre à travers le monde un seul et même message aux chrétiens d'Orient : nous ne vous oublions pas !

300 000 chrétiens ont fui la Syrie

Afin de promouvoir cette opération, un mot-dièse, #ChristianBells, a été créé sur Twitter afin de battre le rappel via les réseaux sociaux. Pourquoi aujourd'hui ? Le 15 août est le jour de la fête de l'Assomption,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant