Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zelensky voit la situation dans l'Est ukrainien se dégrader
information fournie par Reuters 01/02/2023 à 23:30

1er février (Reuters) - La situation sur les lignes de front dans l'est de l'Ukraine s'est compliquée alors que l'armée russe a intensifié son offensive, a déclaré mercredi le président ukrainien Volodimir Zelensky, qui avait dit ces derniers jours que Moscou avait lancé une "grande revanche" face à la résistance de Kyiv.

A Bakhmout, devenue le principal objectif de la Russie ces derniers mois, l'armée russe a fait état d'avancées au nord et au sud de la ville.

S'exprimant dans une allocution vidéo quotidienne, Volodimir Zelensky a déclaré qu'une "claire intensification a été notée dans les opérations des occupants, sur le front Est de notre pays. La situation est devenue plus difficile".

Le dirigeant ukrainien a dit penser que les Russes voulaient obtenir des gains qu'ils pourraient faire valoir au premier anniversaire de la guerre, le 24 février.

(Reportage David Ljunggren et Ron Popeski; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 02 février 04:54

    On peut compter sur lensemble du bloc occidental mené par les États-Unis, pour poursuivre lescalade de la guerre contre la Russie. Mais ce ne sont pas les va-t-en guerre des médias occidentaux qui payent le prix du sang !


Signaler le commentaire

Fermer