Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zelensky va discuter avec Biden de l'envoi d'armes à longue portée
information fournie par Reuters 12/07/2023 à 14:37

VILNIUS, 12 juillet (Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré mercredi que son pays avait besoin d'armes à longue portée pour combattre les forces russes en Ukraine et qu'il soulèverait la question lors de discussions avec le président américain Joe Biden.

Présent en Lituanie pour rencontrer les dirigeants de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan) en marge de leur sommet, le chef d'État ukrainien a remercié son homologue américain d'avoir fourni à Kyiv des armes à sous-munitions.

Volodimir Zelensky a de nouveau assuré que ces armes ne seraient utilisées que contre des cibles militaires en Ukraine.

"La Russie utilise constamment des armes à sous-munitions sur notre territoire. Ils se battent exclusivement sur notre sol. Ils tuent notre peuple", a-t-il déclaré. "L'aide que nous pouvons obtenir des États-Unis concernant les armes à sous-munitions est uniquement destinée à des cibles militaires, en particulier dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine.

"Ces armes sont absolument contrôlables et ne seront utilisées nulle part ailleurs. Il faut que justice soit faite", a-t-il ajouté.

(Reportage Olena Harmash et Anna Pruchnicka, version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer