Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Verviers : la cellule terroriste qui voulait faire sauter un aéroport
information fournie par Le Point 25/03/2016 à 06:48

Les attaques qui ont ensanglanté la capitale belge, en début de semaine, et Paris, le 13 novembre 2015, ont été réalisées par une même équipe franco-belge, placée sous l'autorité d'Abdelhamid Abaaoud. Telle est aujourd'hui la certitude des services de police belges et français. Le fait que trois des membres des commandos qui ont ciblé l'aéroport Zaventem et le métro, à deux pas du Parlement européen, aient été des proches de Salah Abdeslam ne fait désormais plus de doute. Ce dernier, seul survivant du groupe terroriste qui a frappé le Stade de France, les bars et restaurants des 10e et 11e arrondissements parisiens avant de s'en prendre au Bataclan, a beau soutenir ne pas avoir été au courant des tueries en Belgique, les liens qu'il entretenait avec les frères Bakraoui et Najim Laachraoui sont désormais bien établis.

Le renvoi devant le tribunal correctionnel de 16 personnes, proches d'Abdelhamid Abaaoud, décidé hier, le 24 mars, par la chambre du conseil de Verviers pourrait apporter de nouvelles informations sur les connexions entre les deux cellules française et belge.

Les frères Bakraoui

Khalid El Bakraoui, 27 ans, kamikaze de la station Maelbeek, avait loué sous le pseudonyme d'Ibrahim Maaroufi le logement de la rue du Fort à Charleroi qui a servi de base arrière aux assaillants du 13 novembre. Le parquet fédéral belge a indiqué que c'était lui qui avait également loué l'appartement de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer