Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vacances : dans les trains, "dix millions de places sont encore disponibles", déclare la SNCF
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/07/2022 à 12:11

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Les deux tiers de ces billets disponibles sont "au mois d'août", a précisé la SNCF dans un communiqué, cité par BFMTV ce mardi 26 juillet.

Les Français renouent avec les vacances après deux ans de Covid-19. Cet été, 14 millions de billets longue distance ont été vendus pour les mois de juillet et août, selon un communiqué cité par BFMTV, précisant que "c'est 10% de plus qu'en 2019." Ceux qui n'auraient pas encore réservé leurs vacances, pas de panique : il reste encore beaucoup de billets à vendre. "Dix millions de places sont disponibles, dont les deux tiers au mois d’août", explique la SNCF.

L'opérateur note en outre que les Français s'y prennent un peu moins à l'avance cette année pour réserver leurs longs trajets. "Les réservations effectuées à J-30 ont augmenté de 5 points (par rapport à l’été 2021) sur la longue distance", cite encore BFMTV.

Enfin, les voyageurs SNCF ont été surtout attirés par les tarifs avantageux. "Trois billets de train longue distance sur quatre sont vendus à prix réduit cet été, que ce soit par l’effet de la carte Avantage (3,5 millions de clients) ou par les petits prix proposés", détaille la SNCF.

Une demande "record"

Fin juin, l'opérateur annonçait avoir mis en vente 500.000 places supplémentaires par rapport à 2019 dans les trains cet été afin de répondre à la demande "record", selon son PDG Jean-Pierre Farandou sur France 2.

Au sujet de l'augmentation du prix des billets pour les usagers qui font face à l'inflation, le PDG avait déclaré qu'il serait "contradictoire de vouloir développer le trafic et d'avoir des prix élevés" et que, malgré la hausse du prix de l'électricité, la répercussion sur les coûts pour la SNCF ne serait "pas trop importante" en 2022 grâce à des achats effectués à l'avance. "Pour 2023, la question se posera", selon Jean-Pierre Farandou.

4 commentaires

  • 26 juillet 14:17

    ben oui, tu réserves des billets pour emmener tes enfants en vacances.....et plouf y font grève ! ben moi je prends jamais ce "truc à grève" qu'on appelle le train......juste pour ça, car sinon c'est un top transport.


Signaler le commentaire

Fermer