Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-La Fed devra probablement augmenter ses taux davantage et peut-être plus vite, dit Powell
information fournie par Reuters 07/03/2023 à 16:30

WASHINGTON, 7 mars (Reuters) - La Réserve fédérale américaine (Fed) devra probablement relever ses taux d'intérêt davantage que prévu face aux récentes solides données économiques et elle est prête à des décisions encore plus importantes si la "totalité" des informations entrantes suggère que des mesures plus strictes sont nécessaires pour contrôler l'inflation, a déclaré mardi son président.

"Les dernières données économiques sont plus fortes que prévu, ce qui suggère que le niveau ultime des taux d'intérêt sera probablement plus élevé que prévu", a déclaré Jerome Powell dans des remarques préparées pour une audition devant la commission sénatoriale des banques.

Il s'agit de sa première déclaration publique depuis la publication des chiffres de l'inflation américaine qui ont montré une réaccélération inattendue en janvier.

(Reportage Howard Schneider et Lindsay Dunsmuir; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 07 mars 16:49

    Mais non, la Bourse anticipe une fin de la hausse des taux car l'inflation est derrière, c'est bien pour ça que nous sommes sur les plus hauts jamais atteints historiquement, donc la FED se trompe, elle ne fera pas ça, elle ne remontra pas les taux car l'inflation n'est toujours pas contrôlée, ben non...


Signaler le commentaire

Fermer