Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une entreprise de crypto-monnaie demande le rejet des poursuites pour fraude engagées par le procureur général de l'État de New York
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Digital Currency Group (DCG) a demandé mercredi à un tribunal de New York de rejeter la plainte du procureur général de New York qui l'accuse d'avoir escroqué des investisseurs en crypto-monnaies par le biais de son unité Genesis Global Capital.

Le procureur général Letitia James a poursuivi DCG, le banque de crypto-monnaie Genesis et Gemini Trust, la bourse dirigée par les frères jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, accusant les sociétés d'un système de fraude de 3 milliards de dollars .

Genesis, qui est en faillite, a conclu un accord avec le bureau de M. James en février.

Ce dernier affirme que les sociétés ont trompé les investisseurs sur le programme Gemini Earn, qui permettait aux clients de prêter des crypto-actifs à Genesis en échange d'un taux de rendement élevé.

Le procureur général accuse DCG, son directeur général Barry Silbert et Soichiro Moro, ancien directeur général de Genesis, d'avoir fait de fausses déclarations sur la santé financière de Genesis.

DCG a déclaré dans sa motion de rejet de l'affaire mercredi qu'elle ne pouvait être tenue pour responsable de la rediffusion des messages de Genesis sur les médias sociaux, tels qu'un tweet datant de juin 2022 indiquant que le bilan de la société était "solide" et que ses "activités de prêt continuaient à répondre à la demande des clients"

DCG a déclaré qu'il n'y avait aucune allégation selon laquelle elle avait rédigé les déclarations et qu'il s'agissait du type d'optimisme d'entreprise que les tribunaux ont déclaré ne pas constituer une fraude.

Mais si l'affaire se poursuit, "les faits montreront que tout cela était vrai et que DCG le croyait", a déclaré la société.

Mercredi, M. Silbert a également demandé au tribunal de se dessaisir de l'affaire, qualifiant les allégations à son encontre d'"excessivement minces".

Les représentants de James, Gemini et Moro n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Basé à Stamford, Connecticut, DCG compte le gestionnaire d'actifs cryptographiques Grayscale parmi les sociétés de son portefeuille.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer