Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un suspect présenté au juge après les alertes dans les lycées
information fournie par Reuters 10/02/2016 à 12:45

UN SUSPECT PRÉSENTÉ AU JUGE APRÈS LES ALERTES DANS LES LYCÉES

UN SUSPECT PRÉSENTÉ AU JUGE APRÈS LES ALERTES DANS LES LYCÉES

PARIS (Reuters) - Le jeune homme interpellé lundi dans le cadre de l'enquête sur les menaces visant notamment des lycées parisiens va être présenté mercredi à un juge en vue d'une éventuelle mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet de Paris a requis le placement en détention provisoire de ce suspect de 18 ans, arrêté lundi matin à son domicile près de Dijon (Côte-d'Or).

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire des chefs de "complicité de menaces de destruction dangereuse pour les personnes", "complicité de menaces de mort" et "complicité de fausses alertes" notamment, a indiqué cette source.

Le suspect avait reconnu mardi être le créateur et l'administrateur du serveur qui a permis de masquer l'origine des appels mais avait nié toute implication dans ces alertes à la bombe, selon une source proche de l'enquête.

Ces menaces, qui se sont avérées infondées, ont visé des lycées parisiens, des établissements à Lyon, ainsi que d'autres établissements dans le monde.

Le jeune homme se présente comme un passionné d'informatique, un sympathisant d'Anonymous, collectif d'internautes militant pour la liberté d'expression. Son matériel informatique a été saisi.

(Service France, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer