Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un fondateur du Front al Nosra tué dans un attentat suicide en Syrie
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 03:28

L'un des fondateurs du Front al Nostra, qui a succédé à la branche syrienne d'Al Qaïda et s'appelle désormais le Hayat Tahrir al Cham, a été tué jeudi lorsqu'un homme s'est fait exploser à son domicile dans la ville de Sarmada, dans le nord-ouest de la Syrie, a-t-on appris de sources djihadistes.

Les trois sources ont déclaré que Abou Maria al Kahtani, nom de guerre de Maisr al Djabouri, était décédé des suites de ses blessures après être arrivé à l'hôpital. Un homme l'avait salué quelques instants avant de se faire exploser.

Selon les sources, plusieurs personnes ont été blessées dans l'explosion.

Le Hayat Tahrir al Cham a confirmé la mort de Abou Maria al Kahtani dans des messages diffusés sur les réseaux sociaux, accusant le groupe Etat Islamique d'être à l'origine de l'attaque.

L'attaque n'a pas immédiatement été revendiquée.

Abou Maria al Kahtani avait participé à la guerre d'Irak avant de se rendre en Syrie après 2011 pour aller combattre contre le président Bachar al Assad.

Abou Maria al Kahtani, qui avait quitté les rangs du Hayat Tahrir al Cham, avait été libéré de prison le mois dernier, après avoir purgé une peine de six mois d'emprisonnement pour avoir communiqué avec des groupes interdits.

(Suleiman Al-Khalidi; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 05 avril 10:27

    si l'e.i. attaque al quaîda, on ne va pas pleurer !


Signaler le commentaire

Fermer