Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un adolescent israélien porté disparu retrouvé mort en Cisjordanie, selon l'armée
information fournie par Reuters 13/04/2024 à 15:13

Recherche d'un jeune qui aurait disparu dans la zone proche du village d'al-Mughayyer, en Cisjordanie occupée

Recherche d'un jeune qui aurait disparu dans la zone proche du village d'al-Mughayyer, en Cisjordanie occupée

L'armée et la police israéliennes ont annoncé samedi la découverte en Cisjordanie occupée du corps d'un adolescent israélien probablement tué lors d'une attaque palestinienne, un incident susceptible de déclencher de nouvelles violences.

Le jeune homme de 14 ans avait disparu vendredi selon les autorités, qui ont parlé d'"attaque terroriste."

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que les responsables seraient retrouvés et il a appelé les Israéliens à ne pas gêner le travail des forces de sécurité.

Alors que les forces israéliennes recherchaient l’adolescent dans la nuit de vendredi, des colons juifs de la région ont fait irruption dans un village palestinien où ils ont incendié des maisons et des voitures.

Une personne a été tuée, ont indiqué les médecins palestiniens, et il n'était pas clair si elle avait été abattue par les forces israéliennes ou par des colons.

Samedi, des colons ont bloqué les entrées de deux autres villes de la région et jeté des pierres au passage de véhicules, a rapporté l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Le Hamas, groupe islamiste combattu par Israël à Gaza, a publié samedi une déclaration appelant les Palestiniens de Cisjordanie à lutter contre ce qu'il qualifie de "milices de colons".

La violence en Cisjordanie était déjà en hausse avant le début de la guerre à Gaza le 7 octobre, date de l'attaque du Hamas dans le sud d'Israël. La situation s’est aggravée depuis, avec l’intensification des raids israéliens et des attaques palestiniennes dans les rues.

La Cisjordanie fait partie des territoires que les Palestiniens recherchent pour former un État. La plupart des pays du monde considèrent les colonies israéliennes comme illégales, ce que réfute Israël.

(Reportage Maayan Lubell à Jérusalem, Ali Sawafta à Ramallah et Nidal al-Mughrabi au Caire ; Version française Elizabeth Pineau)

3 commentaires

  • 13 avril 23:25

    Je suis écœuré par les commentaires pro terroristes. C'est une honte


Signaler le commentaire

Fermer