Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Une frappe russe sur la région de Dnipropetrovsk fait au moins 8 morts
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 10:26

(.)

Une frappe de missiles russes sur la région de Dnipropetrovsk, au centre de l'Ukraine, a fait au moins huit morts et plus de 25 blessés et endommagé des infrastructures stratégiques, ont rapporté vendredi des responsables ukrainiens.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré que l'attaque avait endommagé plusieurs étages d'un immeuble résidentiel ainsi qu'une gare dans la capitale régionale, Dnipro.

"La Russie doit être tenue pour responsable de ses actes de terreur et chaque missile, chaque Shahed (drone) doit être abattu", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur, Ihor Klymenko, a déclaré qu'au moins huit personnes étaient mortes dans l'attaque, deux à Dnipro et six dans le district de Sinelnikivsky, où plus d'une douzaine d'habitations ont été endommagées.

Les défenses aériennes ukrainiennes ont abattu 11 des 16 missiles et 9 des 10 drones lancés sur la région, a déclaré le gouverneur local Serhi Lysak, à la télévision.

Selon la société publique des chemins de fer ukrainiens, la Russie a délibérément pris pour cible ses infrastructures lors de cette attaque et blessé des employés. La compagnie a fermé sa gare de Dnipro.

La Russie nie prendre pour cible des civils et affirme que ses frappes aériennes visent à "démilitariser" l'Ukraine.

(Rédigé par Anastasiia Malenko, Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer