Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Twitter va-t-il rebondir avec le passage à280caractères?
information fournie par Le Point 08/11/2017 à 10:25

Plus de dix ans après son lancement, Twitter abandonne les fameux 140 caractères, limite infranchissable pour écrire son message sur le site de micro-blogging. Depuis mardi, les utilisateurs disposent désormais de 280 caractères, pour « que ce soit plus facile et plus rapide pour tout le monde de s'exprimer », a expliqué le groupe américain.

Cette révolution a beaucoup fait réagir sur le réseau social. D'un côté, ceux qui critiquent cette petite révolution, estimant qu'elle ne va pas servir à grand-chose, si ce n'est à décupler "l'égocentrisme" des utilisateurs de Twitter. De l'autre, ceux qui saluent cette libération de la parole.

Ce changement de philosophie s'est généralisé après une série de tests menés en septembre dernier auprès de certains utilisateurs. Paradoxalement, Twitter entend préserver sa marque de fabrique, la brièveté, malgré le passage à 280 caractères.

« Les premiers jours du test, beaucoup de gens ont tweeté en 280 caractères parce que c'était nouveau, mais, rapidement, cela s'est normalisé. Nous avons observé que, lorsque les gens avaient besoin de plus de 140 caractères, ils tweetaient plus facilement et plus souvent », a précisé le groupe, qui a trouvé là un moyen de se relancer sur le plan économique.

Des bénéfices pour la première fois ?

Ce changement intervient alors que les difficultés financières s'accumulent...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer