Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump déclare que les droits de douane américains sur la Chine doivent s'appliquer à d'autres véhicules et produits
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 15:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et d'éléments de contexte)

Lecandidat républicain à la présidence, Donald Trump, a déclaré mardi que les nouveaux droits de douane imposés par l'administration Biden sur les véhicules électriques, les semi-conducteurs et les produits médicaux chinois devraient être appliqués à d'autres types de véhicules et de produits.

"Ils doivent aussi le faire pour d'autres véhicules et pour beaucoup d'autres produits", a-t-il déclaré à la presse alors qu'il entrait au tribunal pour son procès sur les pots-de-vin à New York. "Parce que la Chine est en train de nous manger notre déjeuner.... Elle doit le faire pour bien d'autres produits que les véhicules électriques"

L'ancien président américain a critiqué le président Joe Biden pour ne pas avoir agi plus tôt sur les exportations chinoises et s'est attribué le mérite des politiques tarifaires que son successeur démocrate a maintenues en place, alors que les deux hommes s'apprêtent à s'affronter à nouveau lors de l'élection présidentielle de novembre.

Mardi, M. Biden a dévoilé sur le site une série de fortes augmentations des droits de douane sur toute une série d'importations chinoises, notamment les batteries de véhicules électriques (EV), les puces informatiques et les produits médicaux, risquant ainsi de déclencher un conflit avec Pékin au cours de l'année électorale, dans le but de séduire les électeurs qui n'apprécient guère sa politique économique.

il veut imposer des droits de douane importants à la Chine, ce qui est la suggestion à laquelle j'ai répondu: "Où étiez-vous pendant trois ans et demi? Ils auraient dû le faire il y a longtemps", a déclaré M. Trump.

L'imposition généralisée de droits de douane par M. Trump au cours de sa présidence (2017-2021) a déclenché une guerre tarifaire avec la Chine. En tant que candidat cette année, il a proposé des droits de douane de 60 % ou plus sur tous les produits chinois et des droits de douane généralisés de 10 % sur les produits de tous les points d'origine.

M. Biden a présenté les véhicules électriques comme un élément clé de ses plans de revitalisation économique et de lutte contre le changement climatique.

M. Trump a déclaré que l'industrie automobile du Michigan se portait mal et a critiqué les mesures prises par M. Biden pour encourager la production de véhicules électriques, qu'il qualifie de mandat.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer