Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trois personnes en garde à vue dans l'affaire Bygmalion
information fournie par Reuters 29/09/2014 à 11:37

TROIS GARDES À VUE DANS L'AFFAIRE BYGMALION

TROIS GARDES À VUE DANS L'AFFAIRE BYGMALION

PARIS (Reuters) - Trois personnes ont été interpellées lundi à leur domicile et placées en garde à vue, dont l'ex-dirigeant de Bygmalion Bastien Millot, dans le cadre de l'enquête sur un système présumé de fausses factures au profit de l'UMP, dit-on de source policière.

Il s'agit aussi de Guy Alvès, patron de Bygmalion, et Franck Attal, responsable d'Event & Cie, filiale mise en cause dans ce dossier, précise-t-on de même source.

Les trois hommes devaient être entendus par des policiers de l'Office central de lutte contre la corruption, à Nanterre, près de Paris.

Le parquet de Paris a demandé au début de l'été l'ouverture d'une information judiciaire sur ce système présumé de fausses factures mis en place en 2012 par l'UMP et des proches de Nicolas Sarkozy pour couvrir les dépassements de frais de campagne présidentielle de l'ex-chef de l'Etat.

Bastien Millot est un proche de l'ancien président de l'UMP, Jean-François Copé, contraint à la démission après des révélations sur ce système par son propre directeur de cabinet, Jérôme Lavrilleux.

(Nicolas Bertin, édité par Emmanuel Jarry)

6 commentaires

  • 29 septembre 11:12

    On va bien rigoler.


Signaler le commentaire

Fermer