Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Starlink, filiale de SpaceX, obtient un permis d'exploitation en Indonésie
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Reprise de l'article de mercredi sans modification du texte) par Ananda Teresia

L'unité satellitaire de SpaceX d'Elon Musk a obtenu un permis d'exploitation en Indonésie, a déclaré mercredi à Reuters le ministre des communications.

Starlink a obtenu un permis pour opérer en tant que fournisseur de services internet pour les consommateurs de détail et a reçu le feu vert pour fournir des réseaux, ayant reçu un terminal à très petite ouverture (VSAT) permis, a déclaré le ministre Budi Arie Setiadi dans une interview.

L'Indonésie est le troisième pays d'Asie du Sud-Est où Starlink exercera ses activités. La Malaisie a délivré à la société une licence pour fournir des services internet l'année dernière et une société basée aux Philippines a signé un accord avec SpaceX en 2022.

"Starlink a rempli toutes les conditions nécessaires pour opérer commercialement en Indonésie", a déclaré M. Budi, sans donner de détails sur la valeur de l'investissement.

La société effectuera un essai dans la nouvelle capitale indonésienne, Nusantara, ce mois-ci, et le lancement est prévu par la suite, a déclaré M. Budi. L'essai durera une semaine, a-t-il ajouté.

Starlink coopérera avec les fournisseurs locaux d'accès au réseau lorsqu'elle opérera en Indonésie afin de se conformer à la réglementation du pays.

Le gouvernement attend de Starlink qu'il fournisse des services internet aux régions reculées de l'Indonésie, a-t-il ajouté.

Starlink n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Starlink de SpaceX, qui possède environ 60 % des quelque 7 500 satellites en orbite autour de la terre, domine le secteur de l'internet par satellite.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer