Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ReplyASAP: l'application qui oblige les enfants à répondre à leurs parents
information fournie par Le Point 25/08/2017 à 06:15

Ignorer purement et simplement un appel ou un message envoyé sur notre téléphone est quelque chose qui arrive à tout le monde. Lorsqu'un parent tente de joindre son rejeton de façon urgente et importante, ce comportement peut cependant mettre les nerfs du correspondant à rude épreuve. C'est ce qui est arrivé à Nick Herbert, un père de famille britannique, avec son fils Ben. Alors que la plupart du temps celui-ci ne lui répondait pas, il a décidé de développer une application mobile nommée ReplyASAP (« Réponds dès que possible ») pour régler ce problème.

Fonctionnant sur Android, ReplyASAP affiche d'office sur l'écran du destinataire un message accompagné d'une sonnerie, y compris lorsque le téléphone se trouve en mode silencieux, jusqu'à ce que la personne réponde à l'appel ou au SMS. Il faut évidemment que les deux personnes l'aient installée sur leur téléphone et que des numéros « prioritaires » soient renseignés. Dans le cas d'un SMS, l'expéditeur reçoit une notification dès que le message a été lu.

Une application qui fonctionne dans les deux sens

Nick Herbert précise que l'application est utilisable dans les deux sens et que les enfants peuvent également obliger leurs parents à leur répondre, forçant les deux parties à faire preuve de retenue et de discernement. Il n'est cependant pas obligatoire d'utiliser ReplyASAP uniquement entre parents et enfants, tout le monde peut...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer