Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales en Paca: le Rassemblement national, grand gagnant?
information fournie par Le Point 11/05/2021 à 18:41

Le Rassemblement national (RN) en position de force en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Le parti d'extrême droite est en tête des intentions de vote aux élections régionales des 20 et 27 juin prochains dans la région, révèle un sondage* Ipsos pour France Télévisions et Radio France publié ce mercredi 12 mai. La droite, emmenée par le président sortant Renaud Muslier, est devancée par le RN Thierry Mariani au premier comme au second tour, quel que soit le scénario.

Au premier tour, 37 % des électeurs de Paca envisagent de voter pour Thierry Mariani, contre seulement 22 % pour Renaud Muselier, suivi par la candidate de LREM Sophie Cluzel (17 %) et le candidat EELV-PS-PCF-Générations Jean-Laurent Félizia (17 %). La liste de La France insoumise, emmenée par Marina Mesure, ne réunit que 5 % des intentions de vote ; celle d'Isabelle Bonnet (Lutte ouvrière) seulement 2 %.

2022 : comment Macron compte écarteler la droite

Mariani en tête du second tour

Quand bien même LREM et LR auraient réussi à se mettre d'accord sur une liste commune – la main tendue de la majorité présidentielle a finalement viré à l'imbroglio politique –, le candidat RN en sortirait encore plus puissant, avec 39 % des intentions de vote au premier tour. Une liste LR conduite par Muselier et soutenue par LREM se hisserait seulement à 34 % des intentions de vote. La liste EELV-PS bénéficierait de peu de report de voix, atteignant

...

1 commentaire

  • 11 mai 18:55

    Monsieur Mariani a la carrure pour gagner. C'est un bon candidat.


Signaler le commentaire

Fermer