Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle : "A priori" la dernière campagne de Marine Le Pen en cas de défaite
information fournie par Boursorama avec Media Services 04/02/2022 à 11:27

"C'est un peu notre Arlette Laguiller de la droite nationale", s'était moqué le mois dernier Éric Zemmour, soulignant la "candidature de routine" de Marine Le Pen.

Marine Le Pen à Bruay-la-Buissière, le 2 février 2022. ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )

Marine Le Pen à Bruay-la-Buissière, le 2 février 2022. ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )

Elle ne veut pas se "présenter six fois à l'élection présidentielle". Interrogée sur l'éventualité que le scrutin de 2022 soit sa dernière campagne présidentielle, Marine Le Pen a confié vendredi 4 février, que ce serait "a priori" le cas.

"A priori, oui", a répondu la candidate du RN dans un entretien accordé au Figaro , à la question : "Si vous échouez, est-ce votre dernière campagne présidentielle ?"

C'est déjà la troisième fois que Marine Le Pen brigue la présidence de la République . En 2012, elle avait terminée troisième du scrutin, réunissant 17,90% des voix au premier tour. En 2017, elle avait atteint le second tour, et s'était inclinée (33,90%) face à Emmanuel Macron.

"Je continuerai à faire de la politique"

À l'heure actuelle, elle se positionne en deuxième place dans la plupart des sondages, devançant légèrement la candidate LR, Valérie Pécresse.

"C'est une candidature de routine . Elle était là la dernière fois, elle était l'avant-dernière fois, elle sera là la prochaine fois. J'ai une pensée émue aux électeurs du Rassemblement national. Est-ce qu'ils sont prêts à perdre avec Marine Le Pen en 2032. C'est un peu notre Arlette Laguiller de la droite nationale", s'était moqué en janvier son adversaire d'extrême-droite, Éric Zemmour.

Arlette Laguiller, avait été candidate à six reprises sous l'étiquette Lutte ouvrière, entre 1974 et 2007.

Marine Le Pen a toutefois assuré qu' elle ne quitterait pas pour autant la vie politique . "Quoi qu'il advienne, je ne sais pas encore sous quelle forme, mais je continuerai à faire de la politique", a-t-elle expliqué.

22 commentaires

  • 04 février 17:06

    Zemmour est une menace pour la démocratie et une honte pour la France


Signaler le commentaire

Fermer