Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plus de 12 Palestiniens tués en Cisjordanie, les combats continuent à Gaza
information fournie par Reuters 20/04/2024 à 21:55

(Actualisé avec nouveau bilan en Cisjordanie)

par Ali Sawafta

Un ambulancier palestinien qui allait chercher des blessés après une attaque de colons samedi en Cisjordanie est mort tandis que 12 autres personnes sont décédées dans un raid de l'armée israélienne, ont annoncé les autorités locales.

L'ambulancier de 50 ans a été tué par des tirs près du village d'Al Sawiya, au sud de la ville de Naplouse, a déclaré le ministère palestinien de la Santé.

Les autorités n'ont pas précisé si des colons étaient responsables des tirs et l'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Par ailleurs, les autorités palestiniennes ont fait état de 12 morts après un raid lancé la veille par les forces israéliennes sur la région de Nour Shams, qui abrite des réfugiés de la guerre de 1948 et leurs descendants, près de la ville palestinienne de Tulkarm. Deux des victimes sont un combattant et un adolescent de 16 ans, selon les responsables palestiniens.

Les Brigades Tulkarm, composées de combattants de plusieurs factions palestiniennes, ont déclaré que leurs hommes étaient toujours aux prises avec l'armée israélienne samedi.

La violence en Cisjordanie était déjà en hausse avant l'assaut israélien contre Gaza, déclenché par l'attaque du Hamas dans le sud d'Israël le 7 octobre.

Elle s'est intensifiée depuis, avec l'intensification des raids de l'armée israélienne, la violence des colons et des combats dans les rues palestiniennes.

À Gaza, les autorités locales ont fait état de frappes contre la ville de Rafah, dans le sud de l'enclave, où plus d'un million de Palestiniens ont trouvé refuge et à Jabalia (nord). Au moins cinq maisons ont été détruites à Nuseirat (centre).

L'armée israélienne a déclaré que ses troupes menaient des raids dans le centre de la bande de Gaza. Au total, 37 Palestiniens sont morts et 68 ont été blessés dans l'enclave au cours des dernières 24 heures, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Rafah est la dernière zone de Gaza où les forces terrestres israéliennes ne sont pas encore entrées depuis le début du conflit.

(Version française Zhifan Liu et Kate Entringer)

1 commentaire

  • 21 avril 01:44

    Gaza : plainte en France qui impliquerait un soldat franco israélien pour complicité de torture
    Jeudi 18 avril, une plainte contre X pour tortures et complicité sur la base d’une vidéo, qui impliquerait un soldat franco israélien a été déposée plainte par trois associations. Ouest France


Signaler le commentaire

Fermer