Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Phil Foden, la saison folle
information fournie par So Foot 13/05/2024 à 22:58

Phil Foden, la saison folle

Phil Foden, la saison folle

Opposé à Tottenham ce mardi, Manchester City a besoin de gagner pour sentir l’odeur d’un sixième titre en sept ans. Heureusement pour les Skyblues , Phil Foden réalise la saison de sa vie.

Il a des traits de rasoir sur le côté du crâne, parfois sur le sourcil, son numéro 47 tatoué dans le cou, et ses oreilles décollées portent généralement des boucles. Phil Foden a beau prendre soin de son minois, c’est de son pied gauche que l’on parle le plus. Élu joueur de l’année en Angleterre par l’association des journalistes (FWA) la semaine dernière, le Citizen , encore buteur ce week-end contre Fulham (0-4), traverse une saison incroyable, la meilleure de sa jeune carrière. Ce mardi, Manchester City joue gros au Tottenham Hotspur Stadium, et aura besoin de son prodige pour mater ces Londoniens, afin de dépasser d’autres gars de la capitale au classement. Avec une victoire face aux Spurs , les Skyblues s’ouvriraient une voie royale vers un sixième titre en sept ans, alors qu’ils compteraient deux longueurs d’avance sur Arsenal avant la dernière journée.

Une confiance rendue

Invaincu en 2024 en Premier League, Manchester City reste sur 21 matchs sans défaite en championnat, dont 17 victoires, et doit quelques-uns de ses succès à sa pépite. Le 5 février dernier, il inscrivait un triplé face à Brentford, qui avait ouvert le score (1-3). Le 24 du même mois, il marquait l’unique but d’une terne rencontre contre Bournemouth (0-1). Une semaine plus tard, il dégoûtait Manchester United, en égalisant d’une sublime frappe du gauche, venue mourir dans la lucarne, avant de crucifier les voisins d’un tir croisé, à dix minutes du terme (3-1). Début avril, c’est Aston Villa qui a subi le deuxième triplé de la carrière de l’Anglais, dont un nouveau missile dans la lunette, alors que les hommes d’Unai Emery étaient parvenus à répondre au but de Rodri (4-1).…

Par Léo Tourbe pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer