Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pays-Bas-Timmermans confirmé comme chef de file de la gauche pour les législatives
information fournie par Reuters 22/08/2023 à 15:16

AMSTERDAM, 22 août (Reuters) - Le commissaire européen Frans Timmermans va démissionner de son poste de responsable de la politique climatique de l'UE pour prendre la tête de la coalition de gauche aux Pays-Bas pour les élections législatives du 22 novembre, a déclaré un fonctionnaire de l'UE mardi.

Le parti travailliste et GroenLinks, la gauche écologiste, ont confirmé mardi que Frans Timmermans serait leur chef de file lors des élections, après que le commissaire européen a déclaré en juillet qu'il souhaitait occuper ce poste afin de devenir le prochain Premier ministre néerlandais.

Le Premier ministre sortant, Mark Rutte, a présenté sa démission à la mi-juillet, ainsi que celle de son gouvernement, face à l'incapacité de sa coalition à s'entendre sur des mesures de lutte contre l'immigration.

La ministre de la Justice Dilan Yesilgoz a été désignée la semaine dernière comme la candidate du VVD, le parti de Mark Rutte, pour les prochaines élections législatives.

(Reportage Charlotte Van Campenhout, version française Augustin Turpin, édité par kate Entringer)

1 commentaire

  • 22 août 16:15

    Très beau rétablissement pour Timmermans qui va gagner l'élection, car la candidate "kurde" désignée par la droite va se faire écraser... La Hollande, l'autre pays du fromage...politique !


Signaler le commentaire

Fermer