Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Musk dément l'information selon laquelle sa société d'IA aurait obtenu 500 millions de dollars pour un objectif de financement de 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 20/01/2024 à 04:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Suppression d'un mot superflu au paragraphe 4)

Elon Musk a déclaré qu'une information selon laquelle sasociété d'intelligence artificielle (AI), xAI, a obtenu 500 millions de dollars d'engagements de la part d'investisseurs en vue d'un objectif d'un milliard de dollars était inexacte.

"Ce n'est tout simplement pas exact", a-t-il déclaré dans une réponse à un message d'un utilisateur concernant l'article de Bloomberg sur la plateforme de médias sociaux X.

La startup xAI, spécialisée dans l'intelligence artificielle (AI), discute d'une valorisation de 15 à 20 milliards de dollars, bien que les termes puissent encore changer dans les semaines à venir, a rapporté Bloomberg, citant des personnes familières avec le sujet.

xAI n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire.

Musk et les investisseurs devraient finaliser les termes dans les deux prochaines semaines, et certaines parties évaluent s'ils peuvent obtenir de la puissance informatique en plus, ou dans certains cas à la place, des actions de xAI, a rapporté Bloomberg.

En décembre dernier, M. Musk a déclaré que sa société d'intelligence artificielle ne levait pas de fonds , un jour après que la startup a déposé une demande auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés financiers en vue de lever jusqu'à 1 milliard de dollars dans le cadre d'une offre d'actions.

Musk a lancé xAI en juillet de l'année dernière en réponse aux efforts des grandes entreprises technologiques en matière d'intelligence artificielle, qu'il a critiquées pour leur censure excessive et l'absence de mesures de sécurité adéquates.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer