Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mis en examen, Adrien Couret reste administrateur de Scor
information fournie par Boursorama avec AFP 19/03/2024 à 08:30

( AFP / JEAN AYISSI )

( AFP / JEAN AYISSI )

Le réassureur Scor a estimé lundi qu'un de ses administrateurs, Adrien Couret, mis en examen dans une affaire de tentative de sabotage d'un rachat dans le monde de l'assurance, "ne l'est pas au titre" de son poste chez Scor et est "réputé innocent", selon le président du conseil d'administration.

Cinq personnes, dont des figures de l'assurance, sont mises en examen depuis décembre à Paris, soupçonnées d'avoir participé à une opération visant à saboter le rachat par l'assureur Covéa du réassureur PartnerRe, avait indiqué début février le parquet de Paris.

Une source proche du dossier avait indiqué que parmi les personnes mises en examen figuraient Adrien Couret, directeur général du réseau mutualiste Améa Groupe (Macif, Aesio...), ainsi que Jean-Claude Seys, fondateur de Covea.

Aéma Groupe, la société d'Adrien Couret, avait alors indiqué à l'AFP qu'elle ne souhaitait "pas commenter la procédure, actuellement en cours" et "mettait en garde contre toute accusation sans fondement véritable à l'encontre du groupe et de ses dirigeants".

Le 6 mars dernier, lors de la présentation des résultats du réassureur Scor, le directeur général Thierry Léger avait refusé de commenter la situation d'Adrien Couret, membre du conseil d'administration.

Lundi soir, sur BFM Business, interrogé sur le maintien de M. Couret comme administrateur de Scor, le président du conseil d'administration du réassureur, Fabrice Brégier, a tenu à rappeler que "Scor n'est pas partie prenante" dans cette affaire.

Au sein de Scor, Adrien Couret est administrateur, président du Comité des risques, membre du comité stratégique, du comité des comptes et de l’audit, du comité des nominations et du comité de gestion de crise, selon le site internet du réassureur.

M. Couret "est un des piliers du conseil d'administration. Nous avons étudié la situation au niveau du comité de nomination et de gouvernance" et il "n'est pas mis en examen au titre de cette fonction chez Scor", a mis en avant M. Brégier.

"Je ne veux pas faire le parallèle avec le gouvernement, mais certains mis en examen ont été nommés ministres. Donc quand on est mis en examen on est réputés innocents, c'est ce que l'on pense d'Adrien Couret", a déclaré Fabrice Brégier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer