Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LinkedIn va dédommager des utilisateurs "spammés"
information fournie par Le Point 05/10/2015 à 19:58

Régler le conflit à l'amiable, tel est l'objectif de LinkedIn. Accusé de "spammer", le réseau social s'apprête désormais à dédommager ses utilisateurs, rapporte Le Monde. Ainsi, le 2 octobre dernier, de nombreux internautes ont reçu un e-mail plutôt étonnant : le réseau social professionnel leur explique qu'ils peuvent réclamer leur part des 13 millions de dollars (soit 11,5 millions d'euros), qu'il envisage de débourser pour les indemniser de l'envoi de courriels non sollicités.

L'affaire remonte à 2013. Depuis cette année-là, le réseau social professionnel est poursuivi par un recours collectif l'accusant de "spammer" les contacts de ses utilisateurs. Les plaignants reprochent à LinkedIn d'avoir puisé dans leur carnet d'adresses pour envoyer des invitations à créer un compte à leurs contacts.

Jusqu'au 14 décembre

Si l'envoi de ces e-mails était précisé dans les conditions d'utilisation au moment de l'inscription, le caractère répétitif de la démarche suscite l'indignation des utilisateurs. En effet, si la personne ne donnait pas suite, ce mail était suivi de deux courriels de relance. Pire, la forme de ces e-mails donnait l'impression qu'ils avaient été directement envoyés par les utilisateurs inscrits sur LinkedIn. Deux points démentis par le réseau social mais décriés par la justice américaine.

C'est donc pour mettre fin au procès que l'entreprise a décidé de payer 13...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer