Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les sénateurs russes priés de participer à une séance extraordinaire
information fournie par Reuters 22/02/2022 à 16:19

LES SÉNATEURS RUSSES PRIÉS DE PARTICIPER À UNE SÉANCE EXTRAORDINAIRE

LES SÉNATEURS RUSSES PRIÉS DE PARTICIPER À UNE SÉANCE EXTRAORDINAIRE

(Bien lire au premier para que les sénateurs ont approuvé les traités entre la Russie et les territoires séparatistes)

MOSCOU (Reuters) - La chambre haute du Parlement de Russie a demandé à ses élus de revenir participer à une séance mardi à partir de 15h00 GMT après une pause, une initiative inhabituelle qui intervient après leur vote approuvant les traités d'amitié entre la Russie et deux régions tenues par des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

On ignore l'ordre du jour de cette deuxième partie de séance, qui, selon une source citée par l'agence RIA, se déroulera à huis clos.

Les pays occidentaux craignent une invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a massé des dizaines de milliers de soldats à la frontière, après la décision de Vladimir Poutine de reconnaître l'indépendance des territoires séparatistes de Donetsk et de Louhansk.

"Chers collègues, une pause est annoncée dans notre séance à partir de maintenant et jusqu'à 18h00. Ne partez pas s'il vous plaît et retrouvez-vous dans l'assemblée à 18h00 pour poursuivre notre réunion", a déclaré la présidente du Conseil de la fédération, Valentina Matvienko, une proche du président russe Vladimir Poutine.

D'après l'agence Interfax, une pause de ce type dans les travaux du Conseil de la fédération n'avait plus été décidée depuis des années et la chambre haute du Parlement russe a déjà terminé les travaux qui étaient à son ordre du jour ce mardi.

(Reportage Polina Devitt, rédigé par Tom Balmforth, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

11 commentaires

  • 22 février 22:56

    Poutine aurait du savoir que l on ne respecterait pas le protocole de Minsk comme se fut le cas pour l accord de Vienne sur le nucleaire iranien ... ils ont respecté leur part du contrat et se sont fait sanctionner comme pas possible par les USA et l Europe ... et la on veut les forcer à signer un nouvel accord que les republicains vont dechirer en arrivant comme disait Poutine quoi que je fasse j aurais droit aux sanctions ...


Signaler le commentaire

Fermer