Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Pony Bikes:l'avenir du Vélib'?
information fournie par Le Point 31/10/2017 à 16:39

Lors du World Electronics Forum (WEF) ? « le Davos de l'électronique » ?, les startuppers ont inondé les rues d'Angers du 24 au 28 octobre. Pony Bikes était au rendez-vous. Clara Vaisse et Paul-Adrien Cormerais ? ses co-fondateurs ? ne sont pas venus seuls : une vingtaine de leurs vélos sont depuis en libre-service dans la ville.

Relié à une application dédiée, Pony Bikes propose de géolocaliser un vélo à proximité via son smartphone, de le déverrouiller grâce à un cadenas connecté, et de le déposer où on le souhaite à la fin de sa course. « La traditionnelle borne est remplacée par un cadenas intelligent équipé d'une puce Bluetooth, explique Paul-Adrien Cormerais, le vélo peut être laissé n'importe où, ce qui donne liberté et flexibilité à son utilisateur. » La suppression de la contraignante et coûteuse borne de stationnement permet d'optimiser l'offre des vélos en libre-service. D'où la formule de ses créateurs : « C'est comme avoir un vélo dans sa poche ! » Le tout pour 80 centimes par demi-heure.

De nouveaux acteurs

Autre avantage : le vélo, assemblé au Portugal, est léger et maniable. « Il fait 15 kilos contre 22 pour le Vélib' », affirme Clara Vaisse. Ne disposant pas de chambre à air, ses pneus sont increvables, ce qui altère un peu le confort une fois en selle. Ses pièces ne sont pas réutilisables ou...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer