Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les orages et inondations de juin se chiffrent à 550 millions d'euros de dégâts en France
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/07/2021 à 14:54

Parmi les principaux dommages matériels causés par les intempéries du mois de juin "figurent l'inondation de nombreuses habitations et bâtiments publics, ainsi que des effondrements et envols de toitures", précise la Fédération française de l'assurance (FFA).

Reims, le 4 juin 2021. ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Reims, le 4 juin 2021. ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Les intempéries ont coûté cher. Les orages et les inondations qui ont touché la France entre le 16 et 29 juin ont causé environ 235.000 sinistres pour un coût de 550 millions d'euros , a indiqué jeudi 8 juillet la Fédération française de l'assurance (FFA).

"Parmi les principaux dommages matériels figurent l'inondation de nombreuses habitations et bâtiments publics, ainsi que des effondrements et envols de toitures", a précisé la FFA dans un communiqué. Parmi les cinq territoires les plus touchés, que sont l'Île-de-France, l'Aisne, la Gironde, la Marne et l'Oise, l'Île-de-France a concentré "la grande majorité des dégâts".

Les orages qui ont touché une grande partie de la France en juin ont provoqué différentes intempéries locales avec des rafales, des grêlons ou encore d'intenses précipitations, qui ont provoqué une coulée de boue dans le Puy-de-Dôme. A Beauvais, un adolescent disparu a été retrouvé mort après avoir chuté dans la rivière.

Selon les assureurs, "cet épisode peut être comparé aux inondations et orages de grêle entre le 25 mai et le 14 juin 2018, qui avaient occasionné 273.000 sinistres pour un coût de 731 millions d’euros".

"Le métier des assureurs est de protéger et nous sommes pleinement mobilisés, aux côtés des sinistrés et des pouvoirs publics. Face à la multiplication des intempéries liées au réchauffement climatique, la mobilisation de tous les acteurs publics et privés est une absolue nécessité", a souligné Florence Lustman, présidente de la FFA, citée dans le communiqué.

1 commentaire

  • 08 juillet 16:00

    tant que ça reviens moins cher de que les actionnaires recoivent en dividendes alors on continuera à détruire la Terre.


Signaler le commentaire

Fermer