Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Français prêts à arrêter l'alcool et le café... mais pas le smartphone!
information fournie par Le Point 02/02/2018 à 19:35

Les Français et leur smartphone vivent une histoire d'amour passionnelle, voire fusionnelle. C'est grosso modo la conclusion du premier rapport de l'Observatoire des pratiques numériques des Français mis en place par l'opérateur téléphonique Bouygues. L'entreprise s'est intéressée à la consommation numérique de la population en regardant de plus près la façon dont les Français, et notamment les jeunes, utilisaient leur smartphone. Force est de constater qu'en 2018, les Français seraient prêts à abandonner, largement, sport et soirées alcoolisées plutôt que de vivre sans leur précieux téléphone.

Premier constat : le téléphone portable ne sert plus seulement à appeler une personne, il est devenu un véritable outil « tout-en-un ». Environ 88 % des Français utilisent ce « couteau suisse » pour chercher des informations, 73 % afin de consulter les réseaux sociaux, 59 % effectuent des achats, et près d'un Français sur deux regardent la télévision sur leur mobile ou jouent à des jeux. Ces chiffres augmentent encore pour la tranche des 15-25 ans.

Le téléphone plutôt que le sport ou le sexe

Difficile, donc, d'abandonner son « tél ». Ainsi, selon le rapport de l'Observatoire Bouygues Télécoms, 79 % des personnes interrogées préféreraient abandonner la consommation d'alcool plutôt que d'être privés de leur smartphone pendant une semaine. Quelque 66 % d'entre eux se disent...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer