Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Etats-Unis seront attentifs aux exportations chinoises à bas coût - Yellen
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 10:58

Les Etats-Unis ne laisseront pas leurs nouvelles industries se faire étouffer par les produits chinois à bas coût, comme l'a été le secteur sidérurgique il y a dix ans, a déclaré lundi la secrétaire du Trésor américain, Janet Yellen, à l'issue d'un voyage officiel de quatre jours en Chine.

Janet Yellen a fait part de ses inquiétudes concernant la faible demande chinoise et le surinvestissement dans certains secteurs, comme les véhicules électriques, les batteries et les panneaux solaires, grâce à des "subventions à grande échelle".

"Il y a comme un déjà vu. Il y a plus de dix ans, le soutien massif du gouvernement chinois à permis à l'acier chinois vendu à perte d'inonder le marché mondial et de décimer le secteur aux Etats-Unis et dans le monde entier", a précisé la responsable. "Le président Biden et moi-même n'accepterons pas de nouveau une telle situation, j'ai été claire sur ce point".

Janet Yellen a expliqué que les produits chinois aux prix artificiellement bas remettaient en question la "viabilité des entreprises américaines et étrangères".

(Reportage David Lawder, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer