Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les détaillants américains peuvent favoriser l'adoption des VE en installant davantage de bornes de recharge dans les parkings
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 16:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'infrastructure de recharge au paragraphe 2; contexte aux paragraphes 6 et 7)

Les détaillants américains peuvent favoriser l'adoption des véhicules électriques dans tout le pays en installant davantage de bornes de recharge dans les parkings, une mesure qui pourrait également accroître leurs revenus, selon une étude publiée par Consumer Reports mercredi.

Sur 270 000 magasins répartis dans les principales catégories de vente au détail, la recharge des VE était disponible en moyenne dans un magasin à grande surface sur 14, une épicerie sur 15 et un grand magasin sur 40, selon l'étude .

Le rapport cite des données indépendantes qui montrent que l'installation de chargeurs de VE pourrait permettre aux détaillants d'augmenter leur fréquentation de 4 % en moyenne et leur chiffre d'affaires de 5 %.

Le groupe de consommateurs à but non lucratif a également indiqué qu'un grand nombre de magasins aux États-Unis peuvent bénéficier d'aides fédérales qui permettraient d'économiser près de 30 %, soit 100 000 dollars, sur les coûts d'installation.

À l'heure actuelle, il n'existe aucun commerce de détail dont toutes les places de parking sont équipées d'un chargeur de VE, selon le rapport.

Le manque de confiance dans l'infrastructure de recharge a ralenti l'adoption des VE, car les consommateurs ont peur de l'autonomie et la pénétration des stations de recharge reste inégale d'un État à l'autre.

Les détaillants qui disposent de vastes parkings pourraient contribuer à remédier à cette pénurie en ajoutant un chargeur de VE à chaque place de parking, selon l'étude.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer