Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les agressions sexuelles à Cologne libèrent le discours anti-migrants
information fournie par Le Point 08/01/2016 à 06:48

Étaient-ce des réfugiés ? La question est sur toutes les lèvres en Allemagne. La police a beau répéter que l'enquête est loin d'être terminée et qu'aucun suspect n'a encore été arrêté ; le ministre de l'Intérieur a beau mettre en garde contre les soupçons hâtifs? les agressions contre des femmes qui ont eu lieu durant la nuit de la Saint-Sylvestre autour de la cathédrale de Cologne ont relancé le houleux débat sur l'arrivée massive de réfugiés en Allemagne cette année.

Le 31 décembre vers 23 heures, des milliers de jeunes hommes se rassemblent sur le parvis de la cathédrale de Cologne, la principale attraction touristique du pays jouxtant la gare centrale. La tradition en Allemagne veut que l'on fasse détonner des pétards pour marquer le passage à la nouvelle année. Mais les jeunes hommes - de toute apparence, affirment les témoins, originaires du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord - sont ivres morts et très agressifs. L'ambiance dégénère rapidement. La police évacue une partie du parvis et c'est là que les choses se gâtent vraiment. Dans les couloirs du métro et tout autour de cette immense bâtisse symbole du catholicisme rhénan, les femmes sont prises à partie. La police semble totalement débordée et met plusieurs heures à rétablir l'ordre. 121 femmes ont porté plainte à ce jour, dont 2 pour viol. Elles ont été interpellées vulgairement, bousculées, agressées sexuellement (des dizaines de femmes affirment...

5 commentaires

  • 08 janvier 09:43

    Ils ne savent pas s'il s'agit de migrants mais des personnes ont ete arretes et avaient des papiers de migrants recents, un gars qui criait aux policiers: "Merkel m'a invite, vous ne pouvez rien contre moi". Mais il ne faut surtout pas stigmatiser les migrants qui sont tous forcements de pauvres gars qui sont venus pour sauver leur vie et en reconstruire une nouvelle. Quand les faits ne correspondent pas au message, on change les faits.


Signaler le commentaire

Fermer