Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le premier téléphone lavable au monde dévoilé au Japon
information fournie par Le Point 04/12/2015 à 11:44

Avoir en permanence avec soi un smartphone fourmillant de bactéries vous inquiète ? Les Japonais, très soucieux des questions d'hygiène, ont trouvé la solution. Une société japonaise vient en effet de dévoiler le premier smartphone à pouvoir être astiqué au savon et à l'eau.

Certes, les téléphones étanches, waterproof ou splashproof, existent déjà, mais l'opérateur télécoms KDDI assure que son nouveau mobile, baptisé "Digno Rafre" et conçu par Kyocera, peut être lavé à l'eau du robinet, et survit parfaitement à un bain moussant. Et ça marche : "Notre équipe de développement l'a lavé plus de 700 fois pour tester sa résistance", a expliqué un porte-parole à l'AFP. KDDI a pour l'occasion dévoilé un film publicitaire afin de prouver les vertus de son terminal. Seul bémol : il ne résisterait pas à tout savon. Seuls certains types de produits à la consistance mousseuse feraient l'affaire.

Lancé au Japon la semaine prochaine, ce smartphone fabriqué par la société Kyocera devrait être proposé au prix très sage de 21 600 yens (160 euros). Si sa cible est en priorité les parents de jeunes enfants, le concept pourrait séduire bien plus largement. Aucune date de commercialisation n'est pour l'instant prévue en Europe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer