Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le plus dur commence pour le PSG : terminer le boulot
information fournie par So Foot 15/02/2024 à 09:59

Le plus dur commence pour le PSG : terminer le boulot

Le plus dur commence pour le PSG : terminer le boulot

En battant la Real Sociedad ce mercredi soir grâce à Mbappé et Barcola (2-0), le PSG a infligé à son adversaire du soir sa plus large défaite de la saison. Suffisant pour déjà entrevoir les quarts ? Pas si vite...

Lorsque le rideau s’est refermé sur ce PSG-Real Sociedad du côté de la porte d’Auteuil, un sentiment étrange s’est emparé des fans parisiens au moment de passer les tourniquets menant au parvis du Parc des Princes. Dans leur tête, il y avait évidemment une part de joie d’avoir vu leur PSG triompher à la maison face à l’adversaire du soir, sans prendre de but et avec un but de Kylian Mbappé en bonus. Puis très vite, une autre sensation : ce fameux appel à la prudence, l’historique, qui depuis le 8 mars 2017 s’est installé tout au fond de cette foutue boîte crânienne et rappelle que l’adage « tout est possible dans le football » existe bel et bien. Forcément un peu lourd, à force, et pourtant cette première empoignade entre Parisiens et Basques invite à l’humilité : si le PSG a bel et bien pris une option pour la suite, encore faut-il que les champions de France montent en régime lors de la manche retour à Anoeta dans un peu plus de deux semaines.

Ne pas reproduire ce premier acte insipide

Un, peut-être plus que les autres, connaît cette sensation : Marquinhos, capitaine de doyen de l’effectif. « On s’est parlé à la mi-temps, le coach nous a tiré les oreilles. Ça a servi, l’attitude a été meilleure en deuxième mi-temps. Surtout la personnalité de jouer avec le ballon et sauter le pressing pour avoir de l’espace derrière. » Les mots du Brésilien résument à eux seuls les états par lesquels ses troupes sont passées durant cette première sortie européenne de l’année. Si les statistiques indiquent que le PSG n’a pas subi un seul tir cadré lors des 95 minutes, il faut savoir aller au-delà : le premier acte parisien était insuffisant, bien à l’avantage d’une Real Sociedad qui n’a pas usurpé sa réputation d’équipe enquiquinante mais qui peine, en ce moment, à conclure (cinquième match de suite sans marquer). Jusqu’à ce corner, à l’heure de jeu, où le PSG a profité de sa supériorité numérique (Hamari Traoré se faisant soigner) pour ouvrir le score par Mbappé, les Rouge et Bleu ont vraiment eu du mal à se sortir de l’étreinte de l’équipe d’Imanol Alguacil. Lequel enrageait logiquement, dans ses baskets d’un blanc éclatant, d’avoir « offert » aux Parisiens la possibilité de gâcher leur soirée de rêve.…

Par Andrea Chazy, au Parc des Princes pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer