Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général d'Adeo (Leroy Merlin) va passer la main pour raison de santé
information fournie par Boursorama avec AFP 28/11/2023 à 15:52

Philippe Zimmermann, directeur général d'Adeo qui est la maison mère du géant mondial de la distribution de matériel de bricolage Leroy Merlin, va être remplacé à partir du 1er janvier prochain par Thomas Bouret "en raison d'un problème de santé", a annoncé le groupe de la galaxie Mulliez dans un communiqué mardi.

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Philippe Zimmermann, 52 ans, va reprendre "la présidence de toutes les entreprises en France (Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou, Kbane, Quotatis, Bricoman)" mais va laisser la direction générale de ce mastodonte présent dans 23 pays et qui emploie 150.000 personnes pour un peu moins de 38 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022.

Philippe Zimmermann, dirigeant discret, avait dû sortir de sa réserve pour défendre la décision des enseignes de la galaxie Mulliez Auchan, Leroy Merlin et Decathlon, de continuer à opérer en Russie malgré des appels au boycott consécutifs à l'invasion de l'Ukraine début 2022.

Leroy Merlin, pour qui la Russie a longtemps été un très important marché, avait finalement indiqué céder la totalité de ses magasins dans le pays à un "management local" plus d'un an après le début du conflit.

Directeur général de Leroy Merlin France de 2007 à 2014, Philippe Zimmermann était directeur général d'Adeo depuis 2017, précise encore le groupe dans son communiqué.

Son successeur, Thomas Bouret, a également été directeur général de Leroy Merlin France de 2014 jusqu'à son remplacement à la rentrée par Agathe Monpays. Il a rejoint Adeo en juillet "en tant que directeur du développement à l'international".

En France, Leroy Merlin compte 30.000 salariés pour un peu moins de 10 milliards d'euros de volume d'affaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer