Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le développement de l'énergie éolienne en mer aux États-Unis pourrait garantir la fiabilité du réseau de la côte Est - étude
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 21:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le développement de l'énergie éolienne en mer offre la possibilité d'ajouter une capacité de transmission au réseau électrique de la côte est des États-Unis, ce qui pourrait garantir la fiabilité du réseau électrique, selon une étude publiée jeudi par le ministère américain de l'énergie (DOE).

"Cela permettrait au transport de l'énergie éolienne offshore de fournir de l'énergie aux zones de forte demande et de réduire la congestion du réseau, d'augmenter la fiabilité du système, de réduire les coupures et d'acheminer l'énergie des régions à bas prix vers les régions à prix plus élevés, réduisant ainsi les coûts pour les consommateurs", a déclaré le DOE dans le communiqué citant l'étude sur le transport de l'énergie éolienne offshore dans l'Atlantique .

L'étude indique qu'après 2030, le fait de relier stratégiquement les projets d'énergie éolienne par des réseaux de transmission en mer permettra de réduire les coûts de production de l'électricité et la dépendance à l'égard des combustibles fossiles.

L'énergie éolienne en mer devrait jouer un rôle clé dans la réalisation d'un avenir à faible teneur en carbone pour les États de l'Atlantique, et les réseaux de transmission en mer contribuent à la fiabilité du réseau en permettant l'adéquation des ressources et en aidant à gérer la perte inattendue de composants du réseau, a ajouté le ministère de l'énergie dans le communiqué.

"L'énergie éolienne en mer alimente déjà plus de cent mille foyers le long de la côte est, avec le potentiel de se développer et d'améliorer encore la fiabilité du réseau et de réduire encore plus les combustibles fossiles", a déclaré la secrétaire américaine à l'énergie, Jennifer M. Granholm.

Les conclusions de l'étude soutiennent l'objectif du gouvernement d'atteindre 30 gigawatts d'énergie éolienne en mer d'ici 2030 et d'ouvrir une voie vers 110 GW ou plus d'ici 2050.

L'année dernière, l'objectif du président américain Joe Biden de déployer 30 000 mégawatts d'énergie éolienne en mer le long des côtes américaines au cours de cette décennie a été jugé irréalisable en raison de la flambée des coûts et des retards dans la chaîne d'approvisionnement, selon les prévisionnistes et les initiés du secteur.

Le ministère de l'énergie avait déjà déclaré que les États-Unis avaient besoin de pour plus que doubler la capacité du réseau électrique afin de réaliser les objectifs climatiques du président Joe Biden, notamment celui d'atteindre 100 % d'électricité propre d'ici à 2035.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer