Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup Rippling, spécialisée dans les technologies RH, atteint une valorisation de 13,5 milliards de dollars après avoir obtenu un financement de Coatue
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 21:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec le commentaire de l'interview du directeur général dans les paragraphes 5-6) par Mehnaz Yasmin et Krystal Hu

La startup de logiciels RH Rippling a déclaré lundi qu'elle était évaluée à 13,5 milliards de dollars après avoir levé 200 millions de dollars lors d'un tour de table mené par la société d'investissement Coatue, soit une augmentation de 20 % par rapport à l'évaluation de l'année dernière.

Le groupe d'investisseurs a également accepté de racheter jusqu'à 590 millions de dollars d'actions aux employés et aux premiers investisseurs dans le cadre d'une offre publique d'achat distincte, ce qui témoigne d'une forte demande pour détenir des participations dans Rippling.

Les investisseurs actuels qui ont participé au premier tour de table comprenaient le Founders Fund de Peter Thiel, Greenoaks et d'autres investisseurs existants. Dragoneer a rejoint le tour de table en tant que nouvel investisseur, a indiqué Rippling.

Founders Fund a engagé 310 millions de dollars dans ce tour de table, ce qui constituerait la plus grosse mise de fonds de l'histoire de l'entreprise en un seul tour de table.

Ce financement illustre l'augmentation constante de la valorisation de Rippling, une rareté parmi les startups en phase finale, puisque son chiffre d'affaires a doublé d'une année sur l'autre, selon le directeur général Parker Conrad. L'entreprise était évaluée à 11,25 milliards de dollars en mars 2023.

Dans une interview, M. Conrad a déclaré que la startup, vieille de huit ans, n'avait pas l'intention de s'introduire en bourse dans l'immédiat, mais qu'elle pourrait organiser des appels d'offres réguliers pour les employés afin de fournir des liquidités.

Rippling propose une plateforme de gestion du personnel qui combine les ressources humaines, les technologies de l'information et la finance, aidant des entreprises comme Taskrabbit et Five Guys à gérer leurs opérations. Elle cible les entreprises de moins de 2 000 salariés, en concurrence avec de grandes sociétés telles que Workday WDAY.O et Automatic Data Processing ADP.O , ainsi qu'avec des startups comme Justworks et Deel.

Basée à San Francisco, en Californie, l'entreprise s'est développée à l'échelle mondiale et emploie 2 800 personnes dans ses bureaux aux États-Unis, en Inde, en Irlande, au Royaume-Uni et en Australie.

L'entreprise, qui n'est pas rentable, affirme disposer de plus d'un milliard de dollars de liquidités. Elle prévoit de pénétrer davantage de marchés internationaux, d'investir dans la recherche et le développement et de créer de nouveaux produits pour aider ses clients.

Les attentes croissantes en matière de réduction des taux d'intérêt et l'essor de l'intelligence artificielle (AI) contribuent à faire rebondir les levées de fonds dans le secteur technologique après plus d'un an de stagnation. Les entreprises qui peuvent continuer à développer leurs activités tout en s'efforçant d'atteindre la rentabilité sont récompensées par des valorisations plus élevées.

Valeurs associées

NASDAQ +5.98%
NASDAQ -0.06%
NASDAQ +0.81%
NYSE +0.56%
NASDAQ +1.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer