Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie tire des salves de missiles contre l'Ukraine
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 09:10

par Dan Peleschuk et Pavel Polityuk

La Russie a lancé lundi matin une attaque de missiles à grande échelle contre l'Ukraine, frappant des zones résidentielles et des sites industriels et faisant plusieurs blessés, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

"L'ennemi attaque brutalement des villes pacifiques", a déclaré Oleksandr Vilkul, maire de la ville de Kryvyi Rih, dans le sud de l'Ukraine, sur l'application de messagerie Telegram.

Des informations complètes sur l'étendue des dégâts potentiels seront annoncées après la fin de l'attaque russe, a-t-il ajouté.

Les cibles de l'attaque russe et l'ampleur des frappes n'ont pas été précisées. Moscou n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Anatoli Kurtiev, secrétaire du conseil municipal de Zaporijjia, a déclaré sur Telegram qu'une attaque de missiles sur cette ville du sud-est de l'Ukraine avait fait des blessés, sans donner plus de détails. Selon le gouverneur régional Yuri Malachko, cinq explosions ont été entendues dans la ville et au moins deux personnes ont été blessées.

A Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, une femme a été blessée et des sites industriels ont été touchés, provoquant un incendie, a rapporté le maire Ihor Terekhov, toujours sur Telegram.

Les responsables militaires ukrainiens d'autres villes, notamment Dnipropetrovsk et Khmelnytskyi, ont également fait savoir que leurs villes faisaient l'objet d'une "attaque massive de missiles" de la part de la Russie.

Près de deux ans après le début de la guerre déclenchée par l'invasion russe de l'Ukraine et en l'absence d'évolution significative le long de la ligne de front, la Russie a effectué dernièrement certains de ses bombardements les plus importants sur Kyiv, ainsi que sur Kharkiv.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne, version française Kate Entringer)

11 commentaires

  • 09 janvier 09:09

    Gloure a l'Ukraine


Signaler le commentaire

Fermer