Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie et l'Ukraine dénoncent des attaques aériennes
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 05:38

La Russie et l'Ukraine ont déclaré avoir repoussé de nombreuses attaques aériennes mardi soir et mercredi matin dans des régions proches de la frontière, ce qui a provoqué l'évacuation de civils.

Des responsables russes ont déclaré que les systèmes de défense aérienne avaient détruit des missiles et des drones lancés par l'Ukraine au-dessus des régions de Belgorod, de Koursk et de Voronej, proches de la frontière avec l'Ukraine. Des drones ont également été abattus dans la région de Saratov, dans l'ouest de la Russie.

Aucune victime ni aucun dégât majeur n'a été signalé après ces attaques.

Le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a dit tard mardi soir que plus de 9.000 personnes avaient été appelées à évacuer.

D'intenses bombardements russes dans la région Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, ont incité Kyiv à ordonner l'évacuation des civils.

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a dénoncé les attaques "constantes" de la Russie contre la région de Soumy dans son allocution quotidienne.

Les autorités régionales ont indiqué qu'une personne avait été tuée à Velyka Pysarivka; où, selon des responsables locaux, quelque 200 personnes ont été évacuées la semaine dernière.

(Ron Popeski, Maria Starkova et Lidia Kelly; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer