Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La princesse de Galles s'excuse après la "confusion" autour d'une photo retouchée
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 12:30

Le palais de Kensington à Londres

Le palais de Kensington à Londres

La princesse de Galles a présenté lundi ses excuses pour la "confusion" provoquée par la publication la veille d'une photo retouchée la présentant avec ses trois enfants.

Plusieurs organes de presse, dont Reuters, ont retiré la photographie de Kate, publiée par le palais de Kensington à l'occasion de la Fête des mères au Royaume-Uni, alors qu'une analyse a montré que l'image avait été modifiée.

La photographie était accompagnée d'un message de la princesse, qui constituait sa première prise de parole publique depuis son hospitalisation en janvier.

L'état de santé de Kate, 42 ans, est depuis lors l'objet d'intenses spéculations. La princesse est absente de la vie publique depuis Noël.

Selon le palais de Kensington, la photo publiée dimanche a été prise par le prince William la semaine dernière. On y voit Kate, souriante et apparemment en bonne santé, entourée des princes George et Louis et de la princesse Charlotte.

Des journalistes de Reuters ont noté toutefois des retouches, notamment sur la manche du gilet de Charlotte qui ne s'aligne pas correctement, ce qui suggère que l'image a été modifiée.

"Comme de nombreux photographes amateurs, il m'arrive d'expérimenter des retouches", indique lundi le message sur X, signé d'un "C" signifiant qu'il a été envoyé par Kate (Catherine). "Je voulais exprimer mes excuses pour la confusion que la photo de famille que nous avons partagée hier a causée".

Outre Reuters, d'autres agences de presse telles que Getty, Associated Press et l'AFP ont retiré la photo.

(Rédigé par Kate Holton, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 11 mars 11:59

    Comme le nez de Cléopâtre, cela va changer la face du monde. Mon Dieu préservez-nous de ces niaiseries.


Signaler le commentaire

Fermer