Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Poste choisit EDF pour la transition énergétique de son parc immobilier
information fournie par Boursorama avec AFP 13/12/2023 à 08:12

Le groupe La Poste annonce mardi avoir choisi l'énergéticien français EDF pour accélérer la transition énergétique de son parc immobilier de 10.000 bâtiments, et prévoit d'investir 400 millions d'euros dans ce projet.

( AFP / DENIS CHARLET )

( AFP / DENIS CHARLET )

En réduisant l'empreinte carbone de son parc immobilier, La Poste se fixe pour "objectif de réduire leur consommation énergétique de 20% et leurs émissions de CO2 de 35%, d'ici 2030", précise un communiqué.

Les édifices détenus par La Poste Immobilier, la foncière du groupe, représentent un total de 6 millions de m2 pour une consommation énergétique annuelle de 990 GWh, l'équivalent de la consommation d'une ville de 300.000 habitants, selon ce texte.

C'est "l'un des plus importants parcs immobiliers de France", selon Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, cité dans le communiqué.

Ce "partenariat stratégique de long terme portant sur une offre globale d’énergie" prévoit "la réalisation d'un programme de travaux d'efficacité énergétique" comprenant le remplacements des chaudières, l'installation de pompes à chaleur, des rénovations du bâti et de l'isolation, ou encore l'installation de centrales solaires.

Un "systèmes de pilotage de la performance énergétique" sera élargi à près de 1.300 sites et des infrastructures de recharge de véhicules électriques seront déployées sur les sites postaux afin de recharger la flotte électrique du groupe, qui représente environ 40% de son parc total.

La co-entreprise créée pour remplir cette feuille de route sera détenue à 66% par La Poste Immobilier et à 34% par le groupe EDF.

3 commentaires

  • 13 décembre 08:41

    brun3686: certains pensent exister en « balançant » n importe quoi, en sachant à peine lire et écrire, jusqu à même ne pas savoir reporter correctement une information simple. « Afin de répondre au déficit de la Poste dû à la baisse de l'envoi de lettres observée depuis plusieurs années, l État s'est engagé à verser à l'opérateur un demi-milliard € par an ». En fait, Il ne s agit que d une petite partie des subventions accordées par l État et les collectivités locales!


Signaler le commentaire

Fermer