Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Norvège opte pour le statu quo et pourrait prolonger sa politique restrictive
information fournie par Reuters 04/05/2024 à 07:54

La Banque centrale de Norvège

La Banque centrale de Norvège

La banque centrale norvégienne a maintenu vendredi, comme attendu, son taux directeur à 4,5% et a prévenu qu'une politique monétaire restrictive pourrait être nécessaire pendant plus longtemps que prévu afin de freiner l'inflation.

"Les données disponibles jusqu'à présent pourraient suggérer qu'une politique monétaire stricte pourrait être nécessaire pendant un peu plus longtemps que prévu", a déclaré la Norges Bank dans un communiqué.

En mars, le comité de politique monétaire de la banque centrale norvégienne avait dit tabler sur une baisse des taux cette année, probablement en septembre.

Vendredi, l'institut d'émission n'a donné aucune prévision. Sa prochaine décision de politique monétaire interviendra le 20 juin.

La faiblesse de la couronne norvégienne, associée à des signes de rebond de l'inflation, avait poussé récemment certains analystes à anticiper un report de la baisse des taux attendue.

(Rédigé par Terje Solsvik, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 04 mai 11:32

    une hausse de 30 % du PIB nominal.. grace à la guerre et donc aux prix de l energie.. en plus la Norve ge est un etat actionnaire donc riche.. La Norvege qui possede plus de 70 % de sa societé nationale dans le gaz.. touche donc plus de 70 % des dividendes .. en plus j imagine que l etat ne souhaite pas que sa multinationale defiscalise pour payer ses impots dans les paradis fiscaux .


Signaler le commentaire

Fermer