Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France contre une suspension de l'aide directe aux Palestiniens
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 10:07

Le Quai d'Orsay, siège du ministère français des Affaires étrangères

Le Quai d'Orsay, siège du ministère français des Affaires étrangères

PARIS (Reuters) - La France est défavorable à la suspension de l’aide qui bénéficie directement aux populations palestiniennes et l'a fait savoir à la Commission européenne, a déclaré mardi le ministère français des Affaires étrangères.

La France apporte une aide aux Palestiniens qui s’élevait à 95 millions d'euros en 2022, a indiqué le Quai d'Orsay dans un communiqué.

Cette aide est concentrée sur le soutien aux populations palestiniennes, dans les domaines de l’eau, de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’éducation, est-il précisé.

"Versée notamment par le biais des Nations unies, elle bénéficie directement à la population palestinienne, à Jérusalem-Est, en Cisjordanie, à Gaza et dans les camps situés dans les pays voisins."

"Cette aide est pleinement conforme aux engagements de la France", assure le ministère.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec John Irish, édité par Kate Entringer)

13 commentaires

  • 10 octobre 12:29

    La France affaiblit de jour en jour sa position et sa crédibilité dans le monde en appliquant à l extérieur de ses frontières la politique du « en même temps » qui conduit à une impasse à l intérieur. Au nom de grands principes dévoyés, elle finance depuis des décennies le train de vie d états ter*roristes et corrompus et de populations qui aiment notre argent mais nous détestent.


Signaler le commentaire

Fermer