Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Ukraine fait état d'une attaque russe avec 21 drones et trois missiles
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 09:01

La Russie a lancé 21 drones et trois missiles de croisière sur l'Ukraine pendant la nuit, mais tous les drones et deux des missiles ont été détruits avant d'atteindre leur cible, a déclaré mercredi l'armée de l'air ukrainienne.

Le troisième missile n'a pas été détruit mais n'a pas atteint sa cible, a indiqué l'armée de l'air sans donner plus de détails.

Les drones, de fabrication iranienne, se dirigeaient vers la région occidentale de Khmelnitsky, a précisé l'armée de l'air. La cible n'a pas été identifiée, mais la région abrite une importante base aérienne.

L'armée de l'air a déclaré que les missiles ont été abattus au-dessus de la région méridionale de Mykolaïv, tandis que les drones ont été abattus dans sept provinces d'Ukraine.

Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante les rapports ukrainiens. Aucun dommage dû à la chute de débris n'a été signalé dans l'immédiat.

Plus tôt dans la journée de mercredi, le ministère russe de la Défense a déclaré qu'une frégate de la flotte de la mer Noire avait lancé une attaque avec quatre missiles de croisière sur des infrastructures militaire ukrainiennes, mais il n'a pas précisé quand l'attaque avait eu lieu.

Le ministère russe de la Défense communique parfois des informations après un certain délai.

La marine ukrainienne a déclaré que les trois missiles de croisière russes ont été lancés depuis la région de Kherson, qui borde la mer Noire et dont certaines zones sont sous contrôle russe depuis le début de la guerre.

(Reportage Lidia Kelly à Melbourne, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer