Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JO 2024-Les tenues des volontaires fabriquées essentiellement en France et au Vietnam
information fournie par Reuters 23/03/2024 à 16:00

Les tenues des volontaires des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dévoilées samedi à la Convention des volontaires, ont été essentiellement fabriquées en France et au Vietnam, ont annoncé Decathlon et les organisateurs.

Dans le détail, 53% de la panoplie sont produits en France, dont l'ensemble des tee-shirts et des chaussettes.

"Le reste des tenues est fabriqué essentiellement au Vietnam", a précisé Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat entre Paris 2024 et Decathlon.

Au total, un million de pièces a été conçu pour habiller les 45.000 volontaires. Chaque panoplie compte 15 pièces parmi lesquelles des tee-shirts, une veste, un pantalon, des chaussettes ou encore un bob.

Les tenues, qui ont nécessité 18 mois de création, sont majoritairement de couleur turquoise, certaines sont blanches et le bob, notamment, comporte quelques touches de rose.

"C'est très important pour nous qu'ils (les volontaires) soient visibles dans la foule", a expliqué Joachim Roncin, directeur du design de Paris 2024.

Les bénévoles ont pu découvrir l'uniforme qu'ils revêtiront pendant les Jeux à l'occasion de la Convention des volontaires organisée samedi à Paris La Défense Arena, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Ils prendront possession de leur tenue lors de la remise des accréditations, en mai.

Les 45.000 volontaires étaient conviés à un spectacle de deux heures avec la présentation du projet par le président de Paris 2024 Tony Estanguet.

Quatre ambassadeurs du programme des volontaires étaient également présents : le sélectionneur de l'équipe de France masculine de handball Guillaume Gille, la préparatrice physique et mentale Anouk Garnier, l'ancienne escrimeuse et désormais cheffe cuisinière étoilée au guide Michelin Manon Fleury ainsi que l'artiste Jo Di Bona.

(Reportage Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer